Viuz

Jeux sociaux : SpryFox accuse 6Waves Lolapps de plagiat

Une semaine après la sortie de Dream Heights, le nouveau jeu mobile de Zynga «inspiré» de Tiny Tower (lire à ce propos la réponse élégante de Nimblebit, éditeur de Tiny Tower et dans la même lignée l'infographie de Buffalo Studios éditeur de Bingo Blitz réalisée pour le lancement de Zynga Bingo), c’est au tour de SpryFox de déposer une plainte pour plagiat contre 6Waves Lolapps, accusé d’avoir copié dans son dernier opus, « Yeti Town », le titre phare de Spry Fox « Triple Town ».

Dans son blog, David Edery CEO de SpryFox, précise avoir longuement réfléchit avant de lancer une action en justice mais ajoute que Yeti Town est « une copie quasi parfaite de Triple Town. Nous ne parlons pas seulement des mécaniques de jeu ici. Nous parlons de tonnes de petits détails, de la langue du tutoriel, de nombreux éléments de l’interface utilisateur, des quantités et des prix de chaque élément de la boutique ».

SpryFox a par ailleurs précisé que les deux sociétés étaient en négociation exclusive pour l’édition de Triple Town par 6waves Lolapps et que l’éditeur de jeux sociaux avait eu accès, à ce titre, à certains éléments confidentiels du jeu.

6Waves Lolapps s’est de son côté déclaré surpris de cette plainte et a rejeté ces accusations comme injustifiées.