Mobile

Ils ont dit 2015 : 27 phrases qui ont marqué l’année digitale

Credits Shutterstock Arthimedes

Credits Shutterstock Arthimedes

L’année digitale 2015 a été riche en rebondissements, accélérations et disruptions.

Comme chaque année, nous avons collecté 27 phrases lues, entendues ou relues qui ont marqué 2015 et qui en disent parfois plus long sur l’état du marché que bien des discours d’experts...

Bonnes lectures et bonne fêtes à tous :

1- “La voiture est le terminal mobile ultime”

Jeff Williams VP Operations, Apple

2- “Dans ce monde, BMW se considérerait comme un fournisseur de mobilité personnelle pas comme un constructeur de voiture. Il aurait créé des expériences il y a 5 ou 10 ans pour produire les Tesla, Uber et Zipcar d’aujourd’hui. Dans la même lignée Mariott ou Regus auraient créé Airbnb, Sandisk aurait fait Dropbox et Verizon aurait développé Whatsapp ou SnapChat.”

Tom Goodwin, Tomorrow Innovation

3- “J’ai trois garçons et une fille. Le plus vieux a 14 ans. C’est la dernière personne de sa classe à avoir eu un smartphone”

Jeff Bezos, CEO d’Amazon

4- “Je vous parie que le ratio avocats/ingénieurs dans l’équipe va être l’un des plus élevé à Amazon”

Jeff Bezos, interoogé sur les drones de livraisons à Amazon

5- “L’ensemble des dépenses publicitaires sur Internet ne peut justifier les valorisations disproportionnées des produits de Social Media qui tirent leurs revenus de la publicité”.

Evan Spiegel, 24 ans, CEO de Snapchat

6- “La data seule ne peut expliquer complétement notre monde; nous devons maintenant comprendre des systèmes - les interactions complexes, entrelacées, entre les choses, et les jeux conçus par la nature pour fournir des expériences des systèmes”  

Ian Bogost, dans Matter

7- "Des applications et des sociétés user-centric spécialisées dans la Défense émotionnelle vont voir le jour pour permettre aux utilisateurs de construire des barrières émotionnelles à des états perçus comme vulnérables"

Cavan Canavan, parlant du Marketing Biométrique dans Techcrunch

8- “l’économie de la location” a démasqué l’économie du partage.  Personne ne partage, des gens font de l’argent purement et simplement. La technologie a rendu la location de choses (y compris en temps réel) aussi simples que l’achat il y a 10 ans.

Uber et Airbnb sont les grands gagnants de la catégorie mais il y en aura d’autres."

Fred Wilson, VC & Partner chez Union Square Ventures

9- “Les ordinateurs devront opérer des jugements moraux et ce que nous savons des jugements moraux c’est qu’on ne peut pas les réduire à une analyse statistique ou un algorithme.”

Nicolas Carr, Editorialiste Tech au New York Times

10-  “Malgré la centaine qui existe aujourd'hui il n’y a même pas la place pour 20 sociétés majeures de publicité. Je ne sais pas quel est le juste chiffre mais probablement moins de dix.”

Terence Kawaja, CEO de Luma Partners

11-  “Il y a une tendance dans le monde informatique à chercher des solutions techniques à des problèmes politiques. Je pense que le focus sur BlockChain et les idées qui y sont liées tombent dans la catégorie “malencontreuse”. L’idée que nous devrions confier aux algorithmes et à la technologie nos libertés est fondamentalement anti-démocratique. Cela présuppose qu’une élite “technique” va s’occuper d’internet au nom de tous. Même si je constate que cela fait écho aux idées romantiques d’hacking du système, je le vois comme une tendance dangereuse au pire et une distraction dans le meilleur des cas”.

Maciej Cegłowski, Fondateur de Pinboard


12- "Si un véhicule se conduit tout seul, il sera plus difficile de punir conventionnellement un conducteur par rapport à l’autre"

James Anderson, RAND Corporation

13- “Nous avons la chance de reconstruire le système. Les transactions financières ne sont que des chiffres, de l’information. Vous ne devriez pas avoir besoin de 100.000 personnes, des immeubles de luxe au centre de Manhattan et des datas centers géants pleins de mainframes des années 1970 pour effectuer un paiement en ligne.”

Marc Andreessen, Andreessen Horrowitz

14-  “Tu ne peux pas coder la créativité, Silicon Valley !”

Mars Duffy, Digiday

15- “Le mobile n’est pas un écran c’est un comportement”

Anna Bager, VP, Mobile Marketing Center of Excellence, IAB

16-  “Une publicité qui n’est pas vue ne vaut pas moins. Elle vaut zéro. ZERO !”

Ari Bluman, chief digital investment officer, GroupM

17- "Quand les gens demandent : quand les machines prendront-elles le dessus ? J’ai envie de répondre : « Il y a douze ans ». Ça y est, elles ont pris le dessus, c’est fait ! Ce sont les nombres qui ont pris le pouvoir pas l'inverse."

Georges Dyson dans Rue89

18- "Steve Jobs, si il avait vécu aurait designé un iCar. Je pense qu’il y a une extraordinaire opportunité pour un cool design automobile”  

Mickey Drexler, membre du Board Apple

19-  “La plus grande question économique du XXIème siècle est : quel besoin aura l’économie de la plupart des gens en 2050 ?”

Yuval Noah Harari (historien)

20 -"Si vous voulez posséder 100% d’une société et la développer sur 20 ans, même si c’est une société au développement plutôt rapide dans un marché où les revenus viennent rapidement et idéalement sur un marché où le revenu est “reconnu” avant que vous ayez vendu le produit afin de générer un cash flow solide pour construire un vrai business alors ce serait bien de le construire sans VC.

Si vous voulez construire un business qui génère 10 millions de dollars par an et 2 millions de dollars chaque année pour vous et votre associé et c’est ce qui vous intéresse alors vous devriez comprendre comment le faire en mode bootstrap."  

Jonah Peretti, fondateur et CEO de Buzzfeed

21- “Twitter est fait pour aimer des gens que vous ne connaissez pas, et Facebook détester des gens que vous avez toujours connu”

par @boink Progressive Boink

22- "La distractabilité pourrait être considéré comme l’équivalent mental l’obésité"

Matthew Crawford “The world in our head”

23- "Le problème avec l’automatisation est qu’elle nous offre souvent ce dont on a pas besoin au prix de ce que l’on fait "

Nicolas Carr

24-  "Nos technologies électroniques courantes font des serviteurs efficaces, des maîtres fâcheusement capricieux et des dieux tragiquement incompétents"

Chad Wellmon

25-  “Nous sommes arrivés à un point où la majorité des images du monde sont réalisées par des machines pour des machines”

Trevor Paglen, Artiste photographe

26- “Vous voudriez garder une vue sur le long terme mais quand vous êtes une société publique vous êtes sur une cadence de 90 jours et il y a une machine à voter  publique sur le cours de l’action qui accélère la pensée à court terme”

Dick Costolo, ex CEO de Twitter

27- "Il n'y a vraiment aucune raison impérative pour qu'un être humain fasse autre chose que manger, boire, dormir, respirer et procréer; tout le reste pourrait être fait par des machines qui agiraient à sa place.C'est pourquoi l'aboutissement logique du progrès mécanique est de réduire l'être humain à quelque chose qui tiendrait du cerveau enfermé dans un bocal.”

Geoges Orwell, le Quai de Wigan 1937

 

 

 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Etude : Chatbots, 8 milliards de dollars d’économisés pour les services clients en 2022

    Autres développements du marché des Chat Bots L’institut d’étude prévoit par ailleurs que les Chatbots SMS - certes moins prometteurs ...

  • Romain Descamps, Citroën : les sites sont pour les prospects, les apps pour la relation client

     Digital Marketing Manager de Citroën, Romain DESCAMPS était invité par la Mobile Marketing Association France à s'exprimer sur le...

  • Gregory Laurent (Western Union) : sur mobile, nous avons harmonisé les expériences de nos clients

      Country Director France de Western Union, Grégory LAURENT était invité par la Mobile Marketing Association France à s'exprimer su...