Viuz

69% des utilisateurs mobiles pratiquent le mobile banking

Credits Shutterstock Es sarawuth

Selon la dernière étude menée auprès de 15.000 utilisateurs dans le monde et publiée par le Mobile Ecosystem Forum , 69% des utilisateurs mobiles ont recours au m-banking et 65% ont effectué une transaction via mobile.

8% déclarent avoir effectué un paiement un portefeuille mobile, 43% déclarent avoir acheté un produit via mobile, 56% préfèrent les Apps pour effectuer un paiement mobile et 15% ont eu recours au mobile shopping en face d’un programme télévisé.

A noter en revanche que 18% des personnes interrogées ne savent pas ce qu’est un portefeuille mobile et 15% n’en voient pas l’intérêt.

Le manque de confiance reste néanmoins un frein important à l’usage. 36% des personnes interrogées déclarent que les incertitudes en matière de sécurité les ont empéché d’utiliser un portefeuille mobile.

Web Rooming et Showrooming

Statistique intéressante 58% des utilisateurs mobiles ont surfé sur mobile pour finir par acheter en magasin et la même proportion a utilisé son téléphone en magasin pour surfer à la recherche de produits similaires. 28% déclarent avoir fait un achat en ligne tout en étant dans un magasin physique.

Social M-Commerce ?

Autre enseignement de l’étude chez 25% des utilisateurs de feature phones (téléphones mobiles classiques hors smartphones) et 15% des utilisateurs de smartphones, la page de social media constitue la page de départ pour toute activité de m-commerce...