Viuz

Les transactions en Bitcoins et autres monnaies alternatives pourraient chuter de 57% en 2015


Selon une étude récente de Juniper Research, les transactions sur les bitcoins et autres monnaies alternatives pourraient baisser de 71 milliards de dollars à 30 milliards de dollar cette année.

La hausse des transactions constatée l'année dernière serait due en partie au pics constatés sur les monnaies interactives de type Dogecoin, Litecoin ou encore Auroracoin

Selon l’institut d’étude la chute brutale anticipée serait due à l’impact combinée de la faillite de places de marché privées de Bitcoins (MT GOX en février 2014), de la fraude, des vols (19.000 Bitcoins chez BitStamp) et des craintes liées au renforcement des régulation sur les monnaies alternatives dans différents pays.

Pourtant, estime Juniper, les règlements plus sévères et les processus de légalisation en cours pourraient aider à stabiliser les cours et rétablir la confiance dans les transactions de Bitcoins auprès du grand public.

Des opportunités étendues dans le règlement/compensation de transactions en temps réel

A terme souligne l'étude, Les monnaies digitales alternatives ouvrent un nouveau champ en matière de protocoles de règlement/compensation notamment grâce aux efforts menés dans ce sens par des sociétés privées comme Ripple Labs et leurs alternatives de "blockchain" sécurisés.