Mobile

50 sociétés dominent le classement des Apps les plus rentables sur les Appstores

Autre preuve que les Appstores ne sont pas long tail : d’après une étude réalisée par Midia Research menée en mai 2014 sur cinq pays (US, UK, France, Canada, Allemagne), 50 sociétés dominent les «top Grossing Apps» sur les Appstores Android et iOS.

A elles seules, elles accaparent 81% des Apps les plus rentables.

Les jeux toujours Rois des Apps

Parmi les 700 Apps les plus rentables étudiées dans le rapport, 84,9% sont des jeux 4,1% des réseaux sociaux, 3,9% des Apps de dating et 2,3% des Apps de travel. Supercell, le studio de jeu mobile Finlandais (Haydays, Clash of Clans) génère actuellement 5 millions de dollars de revenus par jour.

Midi research souligne aussi l’émergence des Apps de musiques comme PocketTube, Instatube, mTube, along dont Download Free, Free Music, Free Music Downloader qui si elle ne représentent que 1% des Apps les plus rentables, révèlent un dynamisme inédit du segment, encore éloigné du radar de l’industrie musicale.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • La voiture premier vecteur de croissance des paiements connectés

    Credit Shutterstock Ico MakerLe marché des paiements via objects connectés passera de à 24,5 milliards de dollars en 2018 à 410 milliard...

  • La dernière guerre des écrans ?

    en experts des business models asymétriques  gagner sur les deux tableaux : OEM et publicitaire et détrôner la sacro-sainte Télé des foyers...

  • Forrester : quelles prévisions pour 2019 ?

    Credits Shutterstock MONOPOLY919L’institut d’étude Forrester livre ...