Mobile

Etude mobile : Les Applications Android plus chères qu’iOS ?


Canalys, une société d’étude spécialiste des mobile analytics et des Appstores, vient de jeter un pavé dans la marre dans la guerre iOS Android. D’après son analyse, le cout d’achat des 100 premières applications payantes sur l'Android Market aux US reviendrait à 374,37 $ soit une moyenne de 3,74 $ par application contre 147 $ soit 1.47 $ sur l’Appstore.

L’écart serait encore plus flagrant sur le Top 20 : 4,09 $ en moyenne pour les applications Android contre 1,04 $ pour l’Appstore.

L'étude démontre également que dans le top 100 des Appstores 82% des applications mobiles seraient pricées à 0,99$ sur iOS contre 22% sur l'Android Market.

Dans le cadre de son étude, Canalys a touvé des écarts similaires dans d’autres pays comme l’Allemagne, l’Angleterre, Singapour et l’Inde.

Selon Rachel Lashford de Canalys ce différentiel pourrait s’expliquer par l’immaturité des applications payantes sur Android et la pratique de prix plus élévés par les développeurs pour compenser les faibles volumes. C’est ainsi que le Monopoly peut se retrouver à 4,99$ sur l’Android Market tout en étant soldé à 0,99$ sur l’Appstore.

L’étude révèle par ailleurs une faible similarité dans les Top 100 des Appstores Android et Apple avec seulement 19 applications communes.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Un monde mobile augmenté : les 5 insights du rapport Ericsson

    Ericsson  vient de publier sa dernière étude sur l’état de la mobilité. Synthèse et perspective en 7 insights clés : 1- Les abonnements...

  • Réalité Virtuelle (VR) et Réalité Augmentée (AR) : près de 100 millions de casques et lunettes en 2021

    Jitesh Ubrani, Senior analyste spécialisé dans les Terminaux mobiles chez IDC estime que le marché continuera sa progression dans les 6 à...

  • Etude IAB : 5 insights sur l’expérience et la publicité mobile

    IAB  analyse les nouveaux ressorts de l’expérience et de la pub mobile.Voici 5 insights à retenir : 1- Une utilisation fréquente et qu...