Mobile

Etude mobile : Les Applications Android plus chères qu’iOS ?


Canalys, une société d’étude spécialiste des mobile analytics et des Appstores, vient de jeter un pavé dans la marre dans la guerre iOS Android. D’après son analyse, le cout d’achat des 100 premières applications payantes sur l'Android Market aux US reviendrait à 374,37 $ soit une moyenne de 3,74 $ par application contre 147 $ soit 1.47 $ sur l’Appstore.

L’écart serait encore plus flagrant sur le Top 20 : 4,09 $ en moyenne pour les applications Android contre 1,04 $ pour l’Appstore.

L'étude démontre également que dans le top 100 des Appstores 82% des applications mobiles seraient pricées à 0,99$ sur iOS contre 22% sur l'Android Market.

Dans le cadre de son étude, Canalys a touvé des écarts similaires dans d’autres pays comme l’Allemagne, l’Angleterre, Singapour et l’Inde.

Selon Rachel Lashford de Canalys ce différentiel pourrait s’expliquer par l’immaturité des applications payantes sur Android et la pratique de prix plus élévés par les développeurs pour compenser les faibles volumes. C’est ainsi que le Monopoly peut se retrouver à 4,99$ sur l’Android Market tout en étant soldé à 0,99$ sur l’Appstore.

L’étude révèle par ailleurs une faible similarité dans les Top 100 des Appstores Android et Apple avec seulement 19 applications communes.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Etude : Ventes de Smart Speakers : Amazon à 43,6% devance Google, Alibaba et Apple au premier trimestre  2018

    Apple aurait de son côté vendu 600.000 Apple home pods.A noter l’arrivée de Xiaomi dans le classement avec 200.000 enceintes écoul...

  • Quentin Delaoutre (Dialog Studio) : Assistants vocaux, “Le killer skill ou la killer app doivent apporter une valeur immédiate à l’utilisateur”

    Dialog Studio qui a accepté de décrypter pour Viuz les nuances, les spécificités et les nouvelles dimensions des skills Google et Alexa. Vi...

  • Les Stories écrasent le Feed

    Le format de l'ère Messenging first Les feeds, héritières du desktop -Facebook a introduit le premier format du fil d’actualité en 2006-...