Pub

Publicité mobile : Les clics mobiles pourraient représenter 25% du Search Payant aux US fin 2012

D’après une étude réalisée par Marin Software, l’une des premières plateformes mondiales de SEM (Search Engine Marketing), les clics sur les publicités sponsorisées sur mobiles pourraient représenter 25% de l’ensemble des clics constatés sur le Search d’ici la fin de l’année contre 12,3 % en décembre 2011 soit une croissance de 103%. A cette date les tablettes pourraient représenter 45% des clics contre 31,6% en juillet 2011.

Une augmentation portée par l’explosion des ventes de terminaux mobiles : en 2011, Apple a vendu plus de terminaux iOS que de Macs en 28 ans.

Autre élément marquant de l’étude, le search mobile afficherait des taux de clic de 4,12% sur Smartphones et de 3,12% sur tablettes soit des taux supérieurs de 72% aux clics PCs pour les Smartphones et de 31% pour les tablettes et ce, pour des CPC inférieurs de 36% pour les Smartphones et 24% sur les tablettes.

L’étude indique en revanche que les taux de transformations constatés sur le search sont de 5,2% sur PC, 4,9% sur tablettes et seulement 2% sur Smartphones.

Au final, conclut l’étude les tablettes représentent le cout par conversion le plus bas. Il est supérieur de 25% sur PC et de 106% sur les Smartphones

D’après Cowen & Company, Google pourrait réaliser un CA de 5,8 Milliards $ sur la publicité mobile en 2011 contre 2,5 Milliards en 2011.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

    One to One Expérience Client s’est tenu du 1er au 3 octobre à Biarritz. L’événement, qui a fêté ses 10 ans,  est toujours aussi m...

  • IA : la course aux terminaux

    ...

  • L’étrange et colossal marché des AirPods

    Qu’est-ce qui est petit, se perd tout le temps, se casse tout le temps, est à peine recyclable mais bien plus profitable que 5 licornes tech ...