NGDATA®, annonce avoir récolté plus de 16 millions d’euros pour sa troisième levée de fonds, ayant déjà levé 9 millions d’euros en janvier cette année.
« Nous apprécions la capacité de NGDATA à fournir à ses clients, tels que les grandes banques, les télécommunications et entreprises de services publics, une infrastructure de données sophistiquée, combinant toutes leurs données clients avec des sources de données tierces. L’atout majeur de la solution réside aussi dans les fonctionnalités d’analyse en temps réel, de sorte que l’on puisse délivrer exactement le bon message au bon moment à la bonne personne. Cette proposition de valeur forte, permet à la fois de répondre aux besoins des consommateurs et d’améliorer les taux de conversion des campagnes marketing » a déclaré Manfred Krikke, partenaire chez HPE Growth Capital
Ce nouvel investissement s’inscrit dans la dynamique actuelle de croissance de la société. L’acquisition d’Eccella en mai 2017 a ajouté une précieuse expertise dans le domaine de la gestion des données et a permis d’étendre la couverture internationale de la société en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. NGDATA a également procédé à des mises à jour de sa plateforme de données clients nouvelle génération, Lily™, en y intégrant les nouvelles fonctionnalités Attribution et Next Best Experience. Ces fonctionnalités permettent aux équipes marketing de mieux utiliser les données clients afin de renforcer leur engagement, tout en bénéficiant d’un suivi plus précis de leurs actions et dépenses marketing.
Les fonds réunis seront principalement investis pour accélérer la croissance globale de NGDATA et améliorer l’approche centrée client au sein des entreprises.
« À l’heure où le comportement des consommateurs est en pleine évolution, les entreprises commencent tout juste à réaliser l’intérêt des Customer Data Platforms et à les utiliser pour créer des expériences pertinentes », explique Luc Burgelman, CEO de NGDATA