Mobile

Apple fait le ménage sur l’Appstore

A la suite d’un débat animé dans le forum Touch Arcade Apple a décidé de faire le ménage en menaçant de sanctions les développeurs ayant recours à des services marketing leur garantissant des classements dans le Top 25 de l’Appstore.

Ces services, qui utilisent des batteries de robots de téléchargements permettent à l’application promue de se classer artificiellement dans les premiers rangs de l’Appstore (des services généralement facturés entre 5000 et 20.000 $ selon la catégorie visée).

Dans un message posté sur à destination des développeurs iOS, Apple met en garde contre ce type de services et menace de bannir les contrevenants des développeurs "autorisés".

Il y a quelques jours Apple avait également décidé de supprimer de l'Appstore plusieurs applications fortement inspirées de hits existants utilisant habilement des clones aux titres légèrement modifiés, tels que Angry Ninja Birds, ou encore Temple Jump.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

    One to One Expérience Client s’est tenu du 1er au 3 octobre à Biarritz. L’événement, qui a fêté ses 10 ans,  est toujours aussi m...

  • IA : la course aux terminaux

    ...

  • L’étrange et colossal marché des AirPods

    Qu’est-ce qui est petit, se perd tout le temps, se casse tout le temps, est à peine recyclable mais bien plus profitable que 5 licornes tech ...