Les premiers résultats tombent pour l’Ad Exchange de Facebook (FBX) en test depuis Juin. La plateforme encore en Beta qui réunit 15 partenaires AdRoll, AppNexus, Criteo, DataXu, Kenshoo, MediaMath, Nanigans, Optimal, RocketFuel, Tellapart, TheTradeDesk, Triggit, Turn, Xaxis et X+1 a autorisé la publication des premiers résultats de tests.
« La performance est exponentiellement meilleure que tout ce que nous avions fait auparavant” explique Zach Coelius CEO de Triggitt qui constate un taux de clic 4 fois supérieur par rapport au retargeting éffectué sur d’autres Ad Exchanges, 2,2 fois plus de taux de conversion post clic et un CPA 6,5 fois inférieur.
Même son de cloche chez AdRoll un spécialiste du "retargeting", qui sur 60 campagnes menées pour le compte de ses clients évoque un ROI 16 fois supérieur aux annonces classiques Facebook présentes sur la colonne de droite des pages du réseau social.
A ce jour, Google et Double Click Bid Manager sont toujours exclus de la platefome, ce qui a valu une conversation tendue entre Maurice Levy de Publicis gros utilisateur de Double Click pour son trading media et Sheryl Sandberg, COO de Facebook...