Mobile

Etude : moi, ma maison pas encore intelligente et les objets connectés

Credit Shutterstock Scyther5

Credit Shutterstock Scyther5

Petit à petit les objets connectés font leur trou dans l’espace domestique. En revanche, comme le révèle une étude réalisée par Context, les français mal informés en matière de maison connectée.

63% des Européens interrogés en France, Allemagne, Royaume Uni, Italie et Espagne, admettent ne pas comprendre le concept de maison intelligente. En fait, Ils sont seulement 13% à savoir de quoi il s’agit.

Parmi les objets connectés les plus connus ils citent la TV Intelligente (Smart TV) à 56% suivie du Compteur Intelligent (48) et du Thermostat Intelligent (46%).

Etude Context objets connectés 2015 maison connectée maison intelligente

La maison connectée un concept encore flou

Le Hub connecté, pilote central des objets connectés dans la maison reste encore une notion confidentielle qu’ils ne sont que 4% à connaître.

 Credit Shutterstock weedezign


Credit Shutterstock weedezign

D’une manière générale 70% des Français reconnaissent être peu ou jamais informés sur les objets connectés pour la maison et seuls 11% des répondants français déclarent que les acteurs de la distribution communiquent bien sur les produits Smart Home.

Enfin, et même si l’étude note moins de freins à l’achat qu’il y a six mois, 30% des Français, contre une moyenne de 37% des Européens peinent à voir les avantages des objets pour la maison connectée souligne l’étude.

Les circuits de distribution privilégiés

Autre enseignement de l’étude, les consommateurs français comme européens plébiscitent Amazon (87%) pour se procurer des produits « Smart Home ». Suivent Carrefour (69%), SFR (64%), Darty (62%) et EDF (60%).

Etude Context objets connectés 2015 maison connectée maison intelligente les circuits de de distribusion et les enseignes privilégiées

Parmi les leviers de promotion, l’étude distingue la sécurité : une préférence distinctive des consommateurs français : 35% des Français se sentent très ou plutôt en insécurité à leur domicile. Ils sont 80% à appréhender de ce qui peut s’y passer en leur absence même si seulement 9% d’entre eux a déjà entendu parler des caméras IP.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...