Mobile

Peur sur les Apps : 47% des Apps de marques effacées après la première utilisation ?

Etude 47 pour cent des utilisateurs effacent une application de marque après une seule utilisation

Nous savions déjà que la proportion des utilisateurs revenant sur les Apps après trois mois d’utilisation avait chuté de 23 à 12% en deux ans.

Aujourd’hui, une étude menée par l’agence mobile Ampersand en Angleterre, pose une nouvelle fois la question centrale de l’Apps utility pour les marques et du ré-engagement des consommateurs mobiles.

Selon un sondage mené auprès de plus de 1600 utilisateurs, 76% des personnes interrogées estiment que les Apps de marques ne sont pas engageantes et se contentent de pousser du contenu.

47% admettent effacer les Apps des marques dès la première utilisation. Pire, 84% affirment avoir supprimé au moins une fois une Apps de marque après seulement une session.

Enfin, 54% déclarent éviter les Apps de Marques tandis que 62% considèrent que le marché des Apps est saturé et attendent quelque chose de nouveau.

Pour aller plus loin sur le sujet lire l’analyse de Thomas Husson de Forrester : 5 tendances et 5 constats pour l’Apps marketing en 2015 et Peak Apps vers une saturation de l’usage des Applications mobiles.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

    One to One Expérience Client s’est tenu du 1er au 3 octobre à Biarritz. L’événement, qui a fêté ses 10 ans,  est toujours aussi m...

  • IA : la course aux terminaux

    ...

  • L’étrange et colossal marché des AirPods

    Qu’est-ce qui est petit, se perd tout le temps, se casse tout le temps, est à peine recyclable mais bien plus profitable que 5 licornes tech ...