Nous savions déjà que la proportion des utilisateurs revenant sur les Apps après trois mois d’utilisation avait chuté de 23 à 12% en deux ans.
Aujourd’hui, une étude menée par l’agence mobile Ampersand en Angleterre, pose une nouvelle fois la question centrale de l’Apps utility pour les marques et du ré-engagement des consommateurs mobiles.
Selon un sondage mené auprès de plus de 1600 utilisateurs, 76% des personnes interrogées estiment que les Apps de marques ne sont pas engageantes et se contentent de pousser du contenu.
47% admettent effacer les Apps des marques dès la première utilisation. Pire, 84% affirment avoir supprimé au moins une fois une Apps de marque après seulement une session.
Enfin, 54% déclarent éviter les Apps de Marques tandis que 62% considèrent que le marché des Apps est saturé et attendent quelque chose de nouveau.
Pour aller plus loin sur le sujet lire l’analyse de Thomas Husson de Forrester : 5 tendances et 5 constats pour l’Apps marketing en 2015 et Peak Apps vers une saturation de l’usage des Applications mobiles.