Mobile

Etude : La montée en puissance des Apps de Santé

Alors que les Apps de Santé étaient clairement en retard en 2013 avec 49% de croissance contre 115% pour l’ensemble du marché, elles montent progressivement en puissance en 2014 avec une croissance de 62% sur les 6 premiers mois de l’année contre 33% pour la moyenne des Apps. Elles constituent la troisième catégorie d’usage après les jeux et les réseaux sociaux.

Qui sont les Fitness Fanatics ?

Après analyse de 6800 Apps de Santé et de bien être, Flurry a constaté que le public utilisant ces applications était majoritairement féminin (62% d’usage contre 48% pour les hommes), une sur-indexation féminine de 42% par rapport à la moyenne des Apps.

On retrouve également une surindexation sur les classes d’âges 35-54 et 25-34 ans, et un déficit sur le segment 18-24 ans.

En termes de centres d’intérêts connexes, les Fitness Fanatics surindexent les segments Education, Running et Sports. Ils sont par contre sous représentés sur les jeux, les réseaux sociaux et les fans de photos et vidéos.

Ce sont souvent, précise Flurry, des mères de 25 à 54 ans préocuppées par le bien être.

C’est enfin la population la plus encline à acheter des objets connectés. Stéphanie Tilenius de Kleiner Perkins a ainsi prédit que d’ici 2017, 30% des américains seraient équipés de terminaux de tracking (Fitness, Santé et bien être).

Un marché estimé à 20,7 milliards de dollars sur lequel Apple avec Healthkit et Google qui s’apprête à lancer Google Fit entendent bien jouer un rôle de premier plan.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …