Mobile

Ne vous retournez pas, Google vient encore de racheter des robots…Oui mais Pourquoi ?

Le rachat de Boston Dynamics, (créateur du célèbre Big Dog ou de Cheetah, un robot-guépard plus rapide qu’Usain Bolt) constitue le huitième rachat dans la robotique réalisé par l’équipe d’Andy Rubin- le père d’Android- en moins de six mois.

Auparavant, Andy Rubin avait annoncé le rachat dans le plus grand secret de 7 sociétés spécialisées dans les Robots : Industrial Perception, Meka, Schaft, Redwood Robotics, ainsi que Bot & Dolly et sa division Autofuss

Boston Dynamics – Fournisseur du DARPA et de la Marine Américaine- est l’une des sociétés robotiques les plus avancées. Google a signalé qu’il honorerait les contrats militaires pendant un temps mais qu’il n’a pas l’intention de devenir un fournisseur de l’armée :

Mais, pourquoi ces acquisitions et que se cache t-il derrière ces initiatives ?

Tout d’abord, le marché est mur pour un renouvellement des robots industriels et celui des robots domestiques est encore à inventer.

Selon Andy Rubin, les technologies de mobilité ou d’articulation ont énormément progressé ces dernières années, le dernier kilomètre réside dans les logiciels et les capteurs.

Google n’en fait pas mystère et compte rapidement commercialiser ses robots . Andy Rubin a été clair sur le sujet pas de R&D de 10 ans, mais des produits utiles et efficaces. Les équipes d’Andy Rubin auraient dans leurs laboratoires de Palo Alto et du Japon, quelques projets dans l’assemblage industriel, l’automatisation mais également le commerce (notamment dans la livraison en moins de 24heures).

Il n’est pas non plus exclu par ailleurs que certains robots soient utilisés pour des causes moins mercantiles. Andy Rubin a ainsi souvent évoqué l’utilité de Robots moins évolués dans le cas de catastrophes naturelles.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …