Pub

Payer au coup d’œil. Une nouvelle forme de publicité pour Google Glass ?

Le regard au prix du clic ?

Google qui affirmait dans ses conditions générales ne pas autoriser la publicité aux développeurs tiers sur les Google Glass a récemment publié un brevet permettant de déterminer par la dilatation des pupilles, la réaction aux affichages de publicités digitales et physiques.

La technologie brevetée prétend pouvoir analyser la réaction émotionelle d’un utilisateur en examinant sa réaction occulaire face à une scène extérieure capturée mais également performer des recherches sur les objets visualisés.

En termes de publicité le brevet détaillant cette technique de "Pay Per Gaze" précise pouvoir « Déterminer si un des objets identifié est une publicité et charger l’annonceur sur la base du coup d’œil ».

Le brevet précise que ce dispositif ne sera pas limité à la publicité digitale mais s’étendra aux publicités traditionnelles telles que l’affichage, les magazines et les journaux.

Actuellement seules 10.000 Google glasses seraient en circulation, mais, selon l’institut d’étude IHS, il pourrait se vendre entre 1 et 9,4 millions de terminaux de ce type d’ici à 2016.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Ad Tech : l’embellie se poursuit

    ...

  • La pub éparpillée façon puzzle

    Le spot TV de 30 secondes au format 16/9, incarnation de la « Big Idea » publicitaire, vit ses dernières heures. Le 1er janvier 2025, avec lâ...

  • Jules Minvielle (Olyzon) : Révolutionner la publicité sur la télévision connectée

    Nous poursuivons notre série sur la télévision à l’heure de la fragmentation. Après ...