Pub

E-Commerce : Quels sont les leviers qui marchent ?

D’après une étude menée par Custora spécialiste américain du Marketing relationnel et des predictive analytics sur 72 millions de consommateurs et 86 sites d'e-commerce, l’acquisition via de clients via l’emailing s’est multipliée par 4 en 4 ans chez les e-commerçants.

D’après cette étude, la recherche organique représente aujourd’hui 15,8 % des clients acquis devant le SEM à 10% et l’emailing à 7%, loin devant l’acquisition via Facebook ou Twitter.

L’étude a par ailleurs calculé que la Customer Life Time Value (CLTV) moyenne augmentait de 54% pour les clients acquis via la recherche organique, 37 % pour les clients acquis via la recherche sponsorisée, 12% pour les clients issus des campagnes d’emailing et 8% pour les campagnes d’affiliation.

Recevez tous les matins

Le Meilleur du marketing digital

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • L’agence du futur et 7 autres pépites digitales

    Où les géants du FMCG investissent leur Cash ? A lire dans CB Insights  Les Robots ne sont pas prêts de remplacer les Commerciaux. A lire ...

  • AdBlocking : 27 milliards de dollars de revenus publicitaires perdus en 2020 ?

    ...

  • Etude : l’impact des 4 premiers liens Adwords de Google et la découverte organique

    1- 23 % des requêtes -majoritairement commerciales- font apparaitre 4 liens en haut de page. 2- Selon l’étude l’apparition de la pub...