D’après une étude réalisée par Tradedoubler, auprès de 2500 “consommateurs connectés” dans 6 pays européens dont la France, 92% des utilisateurs consultent des sites de marketing à la performance tels que les comparateurs et sites de couponing, généralement liés à des dispositifs de CPA (coût par action) avant d’effectuer leurs achats.
Les nouveaux consommateurs plus volatils, plus attentifs aux prix et aux réductions sont autant susceptibles de réaliser un achat via un site de marketing à la performance (82%) qu’un site de marque (83%). De même, les internautes visitant ces sites effectuent un quart de dépenses supplémentaires par mois, une performance similaire à l’impact des emailings de marque.
Quel est l’impact du showrooming ?
D’après cette même étude 60 % des consommateurs connectés utilisent leurs smartphones pendant leur acte de shopping (dont 75% au sein même des magasins). Par ailleurs 70% vérifient s’il n’y a pas un meilleur prix en ligne et 60% finiront par acheter le produit en ligne de leur domicile.
Effet induit de la crise, 51% des consommateurs recherchent avec leur mobile des coupons de réduction sur des produits observés en magasins et 48 %.
Aujourd’hui 60% des 2,5 milliards d’Euros sont investis par les annonceurs sur des canaux à la performance en France, précise Pascal Gayat, Directeur Général de Tradedoubler. Dans le contexte économique, c’est le segment qui croît le plus précise t-il.