Mobile

Connaissez vous le “screen mirroring” ?

Le « Screen mirroring » représente la capacité de projeter des images d’un terminal mobile via un réseau sans fil vers un écran tiers, comme l’écran de Télévision.

Les technologies leaders du marché sont actuellement Apple Airplay, devant Samsung Air Share et Xbox SmartGlass.

Cette nouvelle fonctionnalité commence à peine à rentrer dans les usages. Ainsi selon l’étude Connected Intelligence du NPD Group , menée auprès de 2600 propriétaitres de Smartphones et Tablettes américains, si 40% des utilisateurs connaissent le « Screen Mirroring » ils sont seulement 7% à l’utiliser.

Les marchés dérivés liés à ce nouvel usage ne sont pas neutres pour le marché de la publicité, du divertissement mais également au sein des entreprises.

Parmi les utilisateurs du screen mirroring, ce sont les vidéos (75%) et les photos (plus de 50%) qui sont le plus souvent partagées devant les documents et les jeux vidéo à un peu plus de 20%.

Pour que ces nouveaux usages atteignent le grand public, les fabricants devront «libérer» le hardware selon les analystes de NPD car Airplay et Allshare ne fonctionnent pour l’instant que sur des terminaux spécifiques.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …