E-Commerce/Paiements

Décision d’achat en ligne : moins de 10 minutes

Selon une étude menée par le site de vente de retail britannique Virginia Hayward, 40% des consommateurs passeraient entre 5 et 10 minutes dans leur décision d'achat en ligne.

Pas étonnant me direz-vous dans cette ambiance de frénésie festive! Mais pas seulement car en réalité les tunnels d'achat en ligne performants et ultra optimisés induisent des décisions d'achat rapides ; de même que le développement des usages de shopping en ligne et mobile (sur smartphones et tablettes) permet également aux consommateurs d'acheter plus rapidement.

L'enquête révèle donc que 40% des consommateurs passent entre 5 et 10 minutes dans leurs décisions d'achat et 18% d'entre eux entre 1 et 5 minutes. Et Justin Walmsley, directeur marketing web du site virginiahayward.com ajoute également que "82% des clients achètent dès leur première visite."

De façon plus générale, 46% des consommateurs préfèreraient acheter leurs cadeaux en ligne contre 34% dans un magasin physique.

Les chiffres de cette enquête corroborent ceux des études connexes menées par l'Ofcom, qui confirme que le Royaume-Uni est un pays résolument tourné vers le commerce en ligne.
Les consommateurs britanniques dépensent par an plus de 1625 $ en ligne. La deuxième place revient à l'Australie avec 1360 $ par an. Les US arrivent en cinquième position après la Suède et l'Irlande avec un peu plus de 1000 $ par an.

Source : Virginia Hayward

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Olivier Kromwell (Carrefour) : nous réinventons notre communication commerciale sur les réseaux sociaux

    Du 11 au 13  mars s'est tenu One to One Retail E-commerce. Ce fut un succès massif : 2 200 participants, 1 150 retailers et e-commerçants. Tr...

  • Grégoire Michel (Converteo) : Programme de fidélité – l’équilibre entre les avantages financiers et les bénéfices additionnels est clé

    Nous avons rencontré Grégoire Michel, Partner chez Converteo et membre du Comex. Converteo est un cabinet de conseil en data à succès, et...

  • Expérience et digitalisation dans l’aérien : Air France versus Emirates

    2020, annus horribilis.La COVID 19 met à l’arrêt le secteur aérien à l’échelle mondiale. 3 ans plus tard, le marché vit une embell...