Contenus

40% des chaînes You Tube ne seront pas renouvelées

L’année dernière YouTube avait investi plus de 100 millions de dollars auprès de de stars et producteurs de contenus audiovisuels sous formes d’avances sur recettes publicitaires afin de bâtir des chaînes sur You Tube et une offre plus premium pour les annonceurs.

Un an après, au moment où Google s’apprête à lancer un nouveau programme de financement de contenus sur YouTube, il apparaît selon des informations d’Adage que seules 30 à 40% de ces chaînes pourraient être renouvelées.

Un taux somme toute équivalent aux taux audiovisuels où près de 65% des nouvelles émissions ne connaissent pas de nouvelle saison.

Pour rentabiliser l’investissement initial de 1 million de dollars consenti par Google, les chaînes YouTube doivent générer 50 millions de vues avec des CPM supérieurs à 20 dollars.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Bigflo, Oli, NEB et l’IA

    Tribune de Mathieu Vicard, directeur général de l’agence ...

  • Commerce, publicité, IA, influence, consommation, média, RH… 30 chiffres qu’il fallait retenir de ce début d’année

    Les mois de Janvier et Février sont toujours très intéressants pour une lecture globale des marchés qui nous entourent. Tel l’hiver qui sâ...

  • Michaël Nathan (SIG) – Savoir parler à tous : la communication publique à l’heure de l’expérience utilisateur

    Placée sous l’autorité directe du premier ministre, le Service d’information du Gouvernement (SIG) informe notamment le grand public des a...